| Boutique d'armes et armures | |
|
+4aler335 Wildarfi chris10410 ( PHNX ) Cyrillium 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyrillium Consul
Nombre de messages : 1963 Localisation : Dans votre imagination ... Date d'inscription : 17/02/2007
Stats. de combat
Expérience: (4/100)
Arme: Épée légère (att. 25 | déf. + 5)
Armure: Protection en tissu (déf. 5 | att. +10)
| Sujet: Boutique d'armes et armures Sam 2 Juin - 18:00 | |
| Votre épée est toute émoussée ? Votre armure est rouillée ? Ou vos armes sont dépassées ? Alors remplacez-les pour en obtenir de plus solides ! J'espère que vous n'avez pas oublié vos pièces d'or ...
Achetez ici ce dont vous avez besoin pour vous battre. Je vous fournirai le matériel dans les plus brefs délais (attention, certaines cargaisons mettent du temps à arriver ! Donc soyez patient ...)
Tout le monde commence avec 75 pièces d'or. Toutes les informations sur vos statistiques seront disponibles dès que vous serez inscris.
Attention ! C'est satisfait ou semi-remboursé ... donc faites bien votre choix, car je ne reprendrai les armes qu'à demi prix !
Armes :
Rien ! (attaque 1 | défense -10) Bien entendu, se battre à main nu est déconseillé si l'adversaire porte une armure ou des armes ...) Prix : une bière !
Épée en bois (attaque 5) Cette arme bon marché est efficace pour battre des personnes sans défense. Prix : 5 pièces d'or
Dague (attaque 15 | défense -5) La dague oblige l'attaquant à se rapprocher encore plus du corps à corps, devenant plus vulnérable et diminue ainsi sa propre défense. Prix : 15 pièces d'or
Gourdin (attaque 25 | défense -5) Idéal pour les gros bourrins, le gourdin afflige des coups d'une brutalité douloureuse, mais handicape le porteur qui aura plus de mal à se défendre. Attaque spéciale : Assomoir ! Prix : 50 pièces d'or
Épée légère (attaque 25 | défense +5) Elle permet de se déplacer et d'attaquer plus rapidement, avec plus de vélocité et d'agilité, ce qui augmente les chances de parer les coups. Prix : 60 pièces d'or
Hache (attaque 30) En plus de pouvoir abattre des arbres, on peut aussi couper des têtes ! Attaque spéciale : Lancer de hache ! Prix : 75 pièces d'or
Marteau (attaque 35 | défense -5) Encore mieux qu'un gourdin, le marteau fait encore plus mal. Mais là encore, la défense du porteur diminue à cause du poids de l'arme. Attaque spéciale : Assomoir ! Prix : 85 pièces d'or
Épée classique (attaque 35) Elle est aussi puissante que le marteau, mais plus facile à manier, donc elle ne fait pas baisser la défense. Prix : 100 pièces d'or
Épée renforcée (attaque 40) Conçue par des forgerons expérimentés (et bien payés !), cette épée est de très bonne qualité. Prix : 160 pièces d'or
Épée des seigneurs (attaque 50) Elle est souvent incrustée de pierres précieuses, mais sa lame est extrêmement tranchante, tellement qu'elle peut briser une bonne armure sans difficulté ! Prix : 250 pièces d'or
Épée des forgerons mongols (attaque 60 | défense +10) Son métal est le meilleur du monde ... venant des contrées mongoles et fabriquée selon des techniques gardées secrètes ... mais aussi très chère ! (on n'importe pas des armes aussi facilement !) Prix : 500 pièces d'or
Armures :
Rien ! (défense 0 | attaque +10) Ça permet d'avoir une mobilité optimisée au maximum ... mais au premier coup reçu, ça fait mal ... Prix : Donne-moi tout ce que tu as !
Protection en tissu (défense 5 | attaque +10) C'est mieux que rien ... Prix : 10 pièces d'or
Armure en cuir (défense 20 | attaque +5) Souvent utilisée par les archers, elle protège un minimum sans pour autant est paralysé par une armure en métal. Prix : 25 pièces d'or
Cotte chaînée (défense 25 | attaque +5) Cette cotte est capable d'absorber de petits coups, mais inefficace contre les bourrins ... Prix : 80 pièces d'or
Armure plaquée (défense 30) C'est l'armure classique que les soldats bien équipés portent, mais contre une somme non négligeable ... Prix : 100 pièces d'or
Plastron romain (défense 40 | attaque -5) Il protège excellement bien, mais réduit la mobilité. Donc l'attaque diminue un peu. Prix : 200 pièces d'or
Bouclier romain (défense 60 | attaque -20) Rien n'est plus efficace qu'un bouclier romain ... rien non plus est plus handicapant ... Il est totalement inutile en combat singulier. Prix : 250 pièces d'or
Descriptif des attaques spéciales :
Lancer de hache :
À partir de 5 points d'expérience, celui possédant une hache a la possibilité de la lancer sur l'adversaire. Au lieu de lancer le dé pour savoir qui sera le plus rapide (en lançant cette arme, on est bien évidemment le plus rapide, puisqu'on n'est pas exposé aux coups, sauf si les deux choisissent cette option), le dé indiquera si l'attaque a réussit (5, 6) ou pas (1, 2, 3, 4). S'il échoue, il ne provoque aucun dégât, sera le plus lent au tour suivant pour récupérer son arme, s'il arrive à survivre ... S'il réussit le lancer, il provoque d'immenses dégâts ! L'armure adversaire ne peut absorber un tel choc et devient inefficace, ainsi que l'esquive ! (puisque l'attaque est réussie ...). Celui recevant la hache se voit infligé l'attaque du lanceur (avec bonus ou malus des armures) multipliée par 4 !
exemple : Charlemagne a une hache et aucune armure (donc attaque 40) Un chevalier a une épée légère et une armure plaquée (défense 35)
Charlemagne décide de balancer sa hache sur le chevalier. Il lance le dé (pas l'action "attaquer" qui donne le pourcentage de dégâts), et fait un 5 ; la hache touche donc notre pauvre chevalier ... dont l'armure ne sert à rien ... et encaisse donc 40 x 4 = 160 !
Si Charlemagne avait raté son coup, le chevalier aurait attaqué sans recevoir de dégâts, et ferait subir le prochain coup en premier, le temps que notre chèr Charlemagne récupère son épée ...
Assomoir :
Tel un nain des montagnes enragé qui veut assomer son ennemi, un guerrier portant sur lui un gourdin ou un marteau a la possibilité d'essayer d'assomer. Un tel coup suggère qu'il soit le plus lent, et le dé qu'il lancera montrera s'il a réussit à assomer l'adversaire. En faisant un 5 ou un 6, il réussit à étourdir l'ennemi qui ne pourra plus attaquer pendant deux tours consécutifs ... Avec un 1, 2, 3 ou 4, son attaque n'aura aucun effet spécial.
Dernière édition par le Dim 17 Juin - 20:35, édité 3 fois | |
|
| |
Cyrillium Consul
Nombre de messages : 1963 Localisation : Dans votre imagination ... Date d'inscription : 17/02/2007
Stats. de combat
| Sujet: Re: Boutique d'armes et armures Sam 2 Juin - 19:44 | |
| Je m'achète une épée légère et une protection en tissu ... Me reste donc 5 pièces d'or | |
|
| |
chris10410 ( PHNX ) Ambassadeur extérieur
Nombre de messages : 1007 Age : 37 Localisation : Troyes Date d'inscription : 06/03/2007
Stats. de combat
Expérience: (13/100)
Armure: Cotte chaînée (déf. 25 | att. +5)
| Sujet: Re: Boutique d'armes et armures Sam 2 Juin - 21:24 | |
| J'achète une protection en tissu et une épée légère...
Il me reste donc 5 pièces, comme Cyril | |
|
| |
Cyrillium Consul
Stats. de combat
| Sujet: Re: Boutique d'armes et armures Sam 2 Juin - 21:30 | |
| Et hop, voilà vos armes m'sieur ! | |
|
| |
Cyrillium Consul
Stats. de combat
| Sujet: Re: Boutique d'armes et armures Dim 3 Juin - 0:41 | |
| Alors, qu'est-ce qu'il va nous acheter le Wildarfi ??? | |
|
| |
Wildarfi Consul
Stats. de combat
Expérience: (1/100)
| Sujet: Re: Boutique d'armes et armures Dim 3 Juin - 0:45 | |
| La même chose lol, mais avec un rabbais de -160%^^ (donne moi de l'argent alors ^^)
Au début c'est les trucs les plus avantageux...je ne veus pas de haches^^ | |
|
| |
Cyrillium Consul
Stats. de combat
| Sujet: Re: Boutique d'armes et armures Dim 3 Juin - 0:46 | |
| Ben personne ne veut de mes haches ???
Alors ok, voilà l'épée et la protection ... | |
|
| |
aler335
Stats. de combat
Expérience: (11/100)
Arme: Hache (att. 30)
Armure: Armure en cuir (déf. 20 | att. +5)
| Sujet: Re: Boutique d'armes et armures Dim 3 Juin - 14:16 | |
| moi je veux une hache et c'est tout^^ | |
|
| |
Cyrillium Consul
Stats. de combat
| Sujet: Re: Boutique d'armes et armures Dim 3 Juin - 14:28 | |
| Ah ! Enfin quelqu'un qui c'est ce que c'est qu'une arme ! lol
Voilà la hache ! Prend-en soin ! | |
|
| |
aler335
Stats. de combat
| Sujet: Re: Boutique d'armes et armures Dim 3 Juin - 14:34 | |
| merci, je peux aller me faire défoncer maintenant. | |
|
| |
dna Sénateur
Stats. de combat
Armure: Rien ! (déf. 0 | att. +10)
| Sujet: Re: Boutique d'armes et armures Jeu 7 Juin - 16:46 | |
| | |
|
| |
Cyrillium Consul
Stats. de combat
| Sujet: Re: Boutique d'armes et armures Jeu 7 Juin - 21:52 | |
| | |
|
| |
nucleone
Nombre de messages : 2 Age : 47 Localisation : 93 Date d'inscription : 09/06/2007
Stats. de combat
Expérience: (0/100)
| Sujet: Re: Boutique d'armes et armures Sam 9 Juin - 18:45 | |
| je vais faire comme tous le monde.. j'achete une épée légère et une protection en tissu. | |
|
| |
aler335
Stats. de combat
| Sujet: Re: Boutique d'armes et armures Sam 9 Juin - 20:39 | |
| Je m'achete une protection en tissu
PS: j'ai deux points d'expériances qui ne sont pas marqués. Total de 3. | |
|
| |
Cyrillium Consul
Stats. de combat
| Sujet: Re: Boutique d'armes et armures Dim 10 Juin - 22:25 | |
| Par ici la monnaie ...
Aler335, tu es maintenant le mieux équipé de tous ! Tu vois, finalement, une hache, ça vaut le coup ! | |
|
| |
aler335
Stats. de combat
| Sujet: Re: Boutique d'armes et armures Dim 10 Juin - 23:16 | |
| oui, mais j'ai quand même -5 de def par rapport a vous et vous aurez l'armure de cuir avant moi. | |
|
| |
Cyrillium Consul
Stats. de combat
| Sujet: Re: Boutique d'armes et armures Dim 10 Juin - 23:21 | |
| On verra la suite !
(je compte faire un système de coups spéciaux ... qui sait tout ce que l'on peut faire avec une hache ! même la balancer sans se mettre à portée de l'ennemi ...) | |
|
| |
Wildarfi Consul
Stats. de combat
| Sujet: Re: Boutique d'armes et armures Lun 11 Juin - 1:21 | |
| Et ne plus avoir d'arme ensuite...salut Cyrillium ^^ | |
|
| |
Cyrillium Consul
Stats. de combat
| Sujet: Re: Boutique d'armes et armures Lun 11 Juin - 11:54 | |
| Salut !
Et oui, lancer sa hache peut porter un coup fatal, mais rater son coup signifie que la suite va être difficile pour la récupérer ...
J'ai déjà essayer ça avec une épée, mais ça avait marché ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1007 Age : 37 Localisation : Troyes Date d'inscription : 06/03/2007
Stats. de combat
| Sujet: Re: Boutique d'armes et armures Lun 18 Juin - 16:04 | |
| Armurier !!!!!!!!!!
Je vous revends ma protection de tissu à moitié prix comme prévu, ce qui me fait 25 pièces d'or.
Et j'achète l'armure en cuir, donc je passe à 0 | |
|
| |
Cyrillium Consul
Stats. de combat
| Sujet: Re: Boutique d'armes et armures Lun 18 Juin - 16:06 | |
| A que voilà votre armure ! | |
|
| |
Stats. de combat
| Sujet: Re: Boutique d'armes et armures Lun 18 Juin - 16:08 | |
| et voila, ce qui me fait 30 d'attaques et 25 de défense, comme ca je pourrais résister aux attaques normales des haches | |
|
| |
aler335
Stats. de combat
| Sujet: Re: Boutique d'armes et armures Mar 3 Juil - 19:16 | |
| Je vais te défier, tu t'attaque au plus faibles hein? (disons que tu n'as pas beaucoup le choix^^) je viens revendre mon tissus et hacheter une cuirasse en cuire, en plus, il me reste 10 écus... Faisons enla justice dans le combat final... a 50 vie près | |
|
| |
Cyrillium Consul
Stats. de combat
| Sujet: Re: Boutique d'armes et armures Mar 3 Juil - 19:19 | |
| Et bien voilà ta cuirasse. Bonne chance pour la finale ! | |
|
| |
aler335
Stats. de combat
| Sujet: Re: Boutique d'armes et armures Mar 3 Juil - 19:20 | |
| merci beaucoup, j'en aurai besoin.
Faut voir les chose du bon coté, je suis mieux armé que chris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutique d'armes et armures | |
| |
|
| |
| Boutique d'armes et armures | |
|