C'est ici que vous pouvez défier les joueurs que vous voulez (à condition qu'ils acceptent sans se dégonfler !).
Vous devez d'abord vous inscrire sur le
registre, puis acheter vos armes (ce n'est pas obligatoire, mais à vos risques et périls !).
Annoncez ensuite avec qui vous voulez combattre, puis celui-ci devra répondre. S'il accepte, un Consul lancera le début du duel (à condition que les deux béligérants se battent en toute légalité).
Les deux joueurs peuvent donc passer à l'attaque, en lançant une fois l'action :
Au premier tour, chacun a des points de vie, selon leur expérience :
- 50 PdV entre 0 et 9 points d'exp.
- 100 PdV entre 10 et 19 points d'exp.
- 150 PdV entre 20 et 29 points d'exp.
- 200 PdV entre 30 et 39 points d'exp.
- 250 PdV entre 40 et 49 points d'exp.
- 300 PdV entre 50 et 59 points d'exp.
- 350 PdV entre 60 et 69 points d'exp.
- 400 PdV entre 70 et 79 points d'exp.
- 450 PdV entre 80 et 89 points d'exp.
- 500 PdV entre 90 et 99 points d'exp.
- 600 PdV avec 100 points d'exp.
C'est le plus rapide qui infligera les premiers coups ! (celui ayant le plus grand nombre au dés ! ) On calcule son attaque, avec la puissance de ses armes, et les handicapes ou avantages de son armure. On compare avec la défense de l'autre (sur le même principe), puis on multiplie la différence selon le taux de réussite de l'attaque :
Raté ! (10% de chance de se produire)
0%
Petit bobo ... (10% de chance de se produire)
50%
Attaque normale ... (60% de chance de se produire)
100%
Joli coup ! (17,5% de chance de se produire)
150%
Coup fatal ... (2,5% de chance de se produire)
L'attaquant l'emporte ! Coup de chance ou d'expérience ? ...
Et on obtient les dégâts affligés, que l'on soustrait aux points de vie de l'adversaire. Si l'adversaire n'a plus de points de vie, il perd ! Sinon, c'est à lui de riposter ! Et on refait les mêmes calculs ...
Si personne gagne, chacun relance l'attaque ! Et ainsi de suite ...
Calculer tout ça peut sembler long, mais on fait c'est très rapide ! (Ça fait pas bobo à la tête, sauf à celui qui a perdu ...)
Le gagnant prend 5 pièces d'or de l'autre (qui perd donc 5 pièces d'or, même s'il est ruiné ! dans ce cas il est endetté), et gagne un point d'expérience, mais surtout l'honneur d'être le vainqueur !