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 Règles des combats

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AuteurMessage
Cyrillium
Consul
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Cyrillium


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Stats. de combat

Expérience:
Règles des combats Left_bar_bleue4/100Règles des combats Empty_bar_bleue  (4/100)

Arme
: <BR>Épée légère<BR>(att. 25 | déf. + 5)
Épée légère
(att. 25 | déf. + 5)


Armure
:
Protection en tissu
(déf. 5 | att. +10)

Règles des combats Empty
MessageSujet: Règles des combats   Règles des combats Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:37

C'est ici que vous pouvez défier les joueurs que vous voulez (à condition qu'ils acceptent sans se dégonfler !).

Vous devez d'abord vous inscrire sur le registre, puis acheter vos armes (ce n'est pas obligatoire, mais à vos risques et périls !).

Annoncez ensuite avec qui vous voulez combattre, puis celui-ci devra répondre. S'il accepte, un Consul lancera le début du duel (à condition que les deux béligérants se battent en toute légalité).

Les deux joueurs peuvent donc passer à l'attaque, en lançant une fois l'action :
Règles des combats Attaquerft6

Au premier tour, chacun a des points de vie, selon leur expérience :
- 50 PdV entre 0 et 9 points d'exp.
- 100 PdV entre 10 et 19 points d'exp.
- 150 PdV entre 20 et 29 points d'exp.
- 200 PdV entre 30 et 39 points d'exp.
- 250 PdV entre 40 et 49 points d'exp.
- 300 PdV entre 50 et 59 points d'exp.
- 350 PdV entre 60 et 69 points d'exp.
- 400 PdV entre 70 et 79 points d'exp.
- 450 PdV entre 80 et 89 points d'exp.
- 500 PdV entre 90 et 99 points d'exp.
- 600 PdV avec 100 points d'exp.

C'est le plus rapide qui infligera les premiers coups ! (celui ayant le plus grand nombre au dés ! ) On calcule son attaque, avec la puissance de ses armes, et les handicapes ou avantages de son armure. On compare avec la défense de l'autre (sur le même principe), puis on multiplie la différence selon le taux de réussite de l'attaque :

Raté ! (10% de chance de se produire)
0%
Petit bobo ... (10% de chance de se produire)
50%
Attaque normale ... (60% de chance de se produire)
100%
Joli coup ! (17,5% de chance de se produire)
150%
Coup fatal ... (2,5% de chance de se produire)
L'attaquant l'emporte ! Coup de chance ou d'expérience ? ...

Et on obtient les dégâts affligés, que l'on soustrait aux points de vie de l'adversaire. Si l'adversaire n'a plus de points de vie, il perd ! Sinon, c'est à lui de riposter ! Et on refait les mêmes calculs ...

Si personne gagne, chacun relance l'attaque ! Et ainsi de suite ...

Calculer tout ça peut sembler long, mais on fait c'est très rapide ! (Ça fait pas bobo à la tête, sauf à celui qui a perdu ...)


Le gagnant prend 5 pièces d'or de l'autre (qui perd donc 5 pièces d'or, même s'il est ruiné ! dans ce cas il est endetté), et gagne un point d'expérience, mais surtout l'honneur d'être le vainqueur !


Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 21:56, édité 1 fois
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Arme
: <BR>Épée légère<BR>(att. 25 | déf. + 5)
Épée légère
(att. 25 | déf. + 5)


Armure
:
Protection en tissu
(déf. 5 | att. +10)

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MessageSujet: Re: Règles des combats   Règles des combats Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:14

Petit exemple de combat :

Cyril :
50 PdV (car 0/100 d'expérience)
Épée légère
(att. 25 | déf. + 5)
Protection en tissu
(déf. 5 | att. +10)

Ce qui fait une attaque de 25 + 10 = 35
Et une défense de 5 + 5 = 10



Thor :
100 PdV (car 12/100 d'expérience)
Marteau
(att. 35 | déf. -5)
Rien !
(déf. 0 | att. +10)

Attaque 35 + 10 = 45
Défense 0 - 5 = -5 (Thor est un grand bourrin qui fonce droit vers l'ennemi sans se préocupper de sa défense !)



Pour calculer les dégâts affligés par attaque, on soustrait à l'attaque de l'attaquant la défense du défenseur :
Cyril : 35 - (-5) = 40
Thor : 45 - 10 = 35

(on remarque que même si Thor a un marteau très puissant face à la petite épée de Cyril, il fera moins de dégâts !)



Premier tour :
Thor attaque à 50% (petit bobo ...)
50% x 35 = 18 (arrondi à l'unité supérieure)

Cyril perd 18 PdV, il lui en reste 32

Cyril riposte à 150% (joli coup !)
150% x 45 = 68

Thor perd 68 PdV, il lui en reste 32


Second tour :

Cyril attaque à ∞% (coup fatal ...)

Thor est vaincu !




Cyril prend 5 pièces d'or de Thor (qui en perd donc 5)
Cyril gagne un point d'expérience
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