| Rééquilibrage des armes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyrillium Consul
Nombre de messages : 1963 Localisation : Dans votre imagination ... Date d'inscription : 17/02/2007
Stats. de combat
Expérience: (4/100)
Arme: Épée légère (att. 25 | déf. + 5)
Armure: Protection en tissu (déf. 5 | att. +10)
| Sujet: Rééquilibrage des armes Dim 17 Juin - 20:39 | |
| Une hache permet maintenant d'opter pour une attaque du type "lancer de hache". Un gourdin ou un marteau peuvent désormais être utilisés à des fins d'assomage.
Lorsque l'on veut lancer une attaque spéciale, signalez-le dans votre message avant de lancer les dés ! Attention, il est interdit d'éditer ses messages pendant un duel, afin d'éviter les triches (certains pourraient annuler leur spécialité ci celle-ci ne marchait pas ...)
Descriptif des attaques spéciales :
Lancer de hache :
À partir de 5 points d'expérience, celui possédant une hache a la possibilité de la lancer sur l'adversaire. Au lieu de lancer le dé pour savoir qui sera le plus rapide (en lançant cette arme, on est bien évidemment le plus rapide, puisqu'on n'est pas exposé aux coups, sauf si les deux choisissent cette option), le dé indiquera si l'attaque a réussit (5, 6) ou pas (1, 2, 3, 4). S'il échoue, il ne provoque aucun dégât, sera le plus lent au tour suivant pour récupérer son arme, s'il arrive à survivre ... S'il réussit le lancer, il provoque d'immenses dégâts ! L'armure adversaire ne peut absorber un tel choc et devient inefficace, ainsi que l'esquive ! (puisque l'attaque est réussie ...). Celui recevant la hache se voit infligé l'attaque du lanceur (avec bonus ou malus des armures) multipliée par 4 !
exemple : Charlemagne a une hache et aucune armure (donc attaque 40) Un chevalier a une épée légère et une armure plaquée (défense 35)
Charlemagne décide de balancer sa hache sur le chevalier. Il lance le dé (pas l'action "attaquer" qui donne le pourcentage de dégâts), et fait un 5 ; la hache touche donc notre pauvre chevalier ... dont l'armure ne sert à rien ... et encaisse donc 40 x 4 = 160 !
Si Charlemagne avait raté son coup, le chevalier aurait attaqué sans recevoir de dégâts, et ferait subir le prochain coup en premier, le temps que notre chèr Charlemagne récupère son épée ...
Assomoir :
Tel un nain des montagnes enragé qui veut assomer son ennemi, un guerrier portant sur lui un gourdin ou un marteau a la possibilité d'essayer d'assomer. Un tel coup suggère qu'il soit le plus lent, et le dé qu'il lancera montrera s'il a réussit à assomer l'adversaire. En faisant un 5 ou un 6, il réussit à étourdir l'ennemi qui ne pourra plus attaquer pendant deux tours consécutifs ... Avec un 1, 2, 3 ou 4, son attaque n'aura aucun effet spécial. | |
|
| |
Wildarfi Consul
Stats. de combat
Expérience: (1/100)
| Sujet: Re: Rééquilibrage des armes Lun 18 Juin - 3:54 | |
| Pas daccord !
Dans le cas du lancer de la hache, même si l'armure ne suffit pas, je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui porterai une telle armure recevrait les mêmes dégâts que quelqu'un qui combat torse nu...
A la rigueur que l'armure soit déduit du total enlevé théoriquement... 4 x 40 = 160 - 35 = 125 de dégâts. Mais le plus logique serait tout de même que ce soit cela qui ce passe : 4 x (40 - 35) ce qui ferait 4 x 5 = 20 (je sais c'est pas beaucoup comparé à l'autre mais on ne peut tout de même pas terminer un duel en un seul coup de chance...et puis quelqu'un qui a 40 d'attaque qui agresse quelqu'un qui a 35 de défense, par définition et équipement il est dans la me...). | |
|
| |
Cyrillium Consul
Nombre de messages : 1963 Localisation : Dans votre imagination ... Date d'inscription : 17/02/2007
Stats. de combat
| Sujet: Re: Rééquilibrage des armes Lun 18 Juin - 11:12 | |
| Aucune armure n'est capable d'arrêter une hache lancée, au contraire, il devrait y avoir plus de dégâts !
La hache est vraiment une arme de sadique ... elle ne coupe pas le métal, c'est plus compliqué que ça. Quelques morceaux de métal rentrent aussi dans la chair, dans toutes les directions. Normalement, je devrais compter un malus pour ceux portant une armure chaînée, plaquée, ou un plastron. Mais là je repense au bouclier, qui va finalement pouvoir servir à quelque chose ! Ce dernier est moins efficace qu'un plastron à cause de sa faible maniabilité handicapant fortement pour attaquer ... mais il peut arrêter la hache ! (en fait, la hache s'enfonce dans le bouclier, et contrairement à l'armure, on est par collé contre celui-ci, donc finalement la hache n'atteint pas le corps). Je dirais donc que quelqu'un possédant un bouclier ne reçoit la hache que si l'adversaire fait un 6. | |
|
| |
chris10410 ( PHNX ) Ambassadeur extérieur
Nombre de messages : 1007 Age : 37 Localisation : Troyes Date d'inscription : 06/03/2007
Stats. de combat
Expérience: (13/100)
Armure: Cotte chaînée (déf. 25 | att. +5)
| Sujet: Re: Rééquilibrage des armes Lun 18 Juin - 11:42 | |
| Tu m'appelera quand tu vera une hache transpercé du métal en la lanssant.... Moi je suis du meme avis que Wil, il faut prendre en compte la déf, sinon il y a trop de facilité.
Et puis au niveau du taux de réussite, il y a des points que tu n'as pas pris en compte. Il faut prendre en tout : la précision, la possibilité que la hache arrive sur l'adversaire par le manche, celle où la hache arrive de coté, et la seule gagnante celle qui arrive sur la lame. | |
|
| |
Cyrillium Consul
Stats. de combat
| Sujet: Re: Rééquilibrage des armes Lun 18 Juin - 12:09 | |
| En effet, les haches ne peuvent "transpercer" l'armure, mais l'endommage beaucoup. Mais c'est surtout le choc qui provoque d'énormes dégâts, et on ne s'en sort jamais indemme ... un peu comme avec les gillets par-balle, sauf que la c'est du métal et donc la collision est plus forte.
Néanmoins, il ne faut pas oublier que c'est un rééquilibrage des chances de gagner, pas un ajout de réalisme ... 33% de chances que faire 4 fois plus de dégâts, donc finalement, c'est comme si on transformait les 30 d'attaque en 40. Et comme un tout petit peu plus de réalisme ne fait pas de mal, le fait de rater son attaque oblige le lanceur de récupérer son arme ... et pour rééquilibrer cet handicape, il fallait bien que je trouve quelque chose ! Donc suppression des effets d'armure. Il faut pas oublier que rater son coup donne 2 attaques de retard (la hache n'atteind pas l'adversaire, qui a le temps d'attaquer une seconde fois). Je sais pas si vous avez remarqué, mais la victoire se joue souvent sur les dés, le plus rapide l'emporte. | |
|
| |
Wildarfi Consul
Stats. de combat
| Sujet: Re: Rééquilibrage des armes Lun 18 Juin - 14:21 | |
| Lol rééquilibrage...je te ferai remarquer tout de même que pour l'instant celui qui a la hache (aler335) n'est pas du tout déséquilibré...
Et puis ce changement de 40 au lieu de 30 n'est qu'un moyenne, insignifiante car n'étant pas du tout réélle en pratique (quelqu'un qui a une hache dans ce cas là n'enlèvera jamais 40 mais 30 et plus en cas de lancer...).
Sinon je reste tout de même sur ma position...sinon il y aurai encore plus de facilité et puis même si il réussi il devrai être le plus lent au tour suivant si l'adversaire n'est pas mort (faible chance...) car je ne crois pas qu'il veuille bien lui rendre son arme planté dans sa poitrine... | |
|
| |
Cyrillium Consul
Stats. de combat
| Sujet: Re: Rééquilibrage des armes Lun 18 Juin - 14:31 | |
| Tu oublies une chose très très très importante ...
À quoi bon provoquer 120 de dégâts sur quelqu'un n'en possédant même pas 50 ?
Comparé au fait de recevoir de attaques de retard ... | |
|
| |
Wildarfi Consul
Stats. de combat
| Sujet: Re: Rééquilibrage des armes Lun 18 Juin - 14:41 | |
| C'est pour ça que j'ai dis "si il est encore vivant"^^ | |
|
| |
aler335
Stats. de combat
Expérience: (11/100)
Arme: Hache (att. 30)
Armure: Armure en cuir (déf. 20 | att. +5)
| Sujet: Re: Rééquilibrage des armes Mar 19 Juin - 1:00 | |
| Si je ratait mon attaque, je serai presque sur de perdre puisque vous auriez deux tour d'avance. | |
|
| |
Wildarfi Consul
Stats. de combat
| Sujet: Re: Rééquilibrage des armes Mar 19 Juin - 2:00 | |
| Lol mais tu rates J-A-M-A-I-S ton attaque ! c'est bien cela le problème^^
Ce la plus les raisons logique précédement exprimées. | |
|
| |
Cyrillium Consul
Stats. de combat
| Sujet: Re: Rééquilibrage des armes Mar 19 Juin - 10:01 | |
| il ratera son attaque 2 fois sur 3 ! | |
|
| |
aler335
Stats. de combat
Expérience: (11/100)
Arme: Hache (att. 30)
Armure: Armure en cuir (déf. 20 | att. +5)
| Sujet: Re: Rééquilibrage des armes Mer 20 Juin - 1:25 | |
| oui, la j'en ai déjà raté une | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rééquilibrage des armes | |
| |
|
| |
| Rééquilibrage des armes | |
|